lundi 2 mars 2015

Lumière

Bonjour à tous !

Je suis vraiment navrée du peu d'activité de ce blog en ce moment. J'ai été très malade ces dernières semaines, et mon unique semaine de vacance a été consacrée à mes devoirs, à mon rétablissement, à souffler, au code, et à continuer mon projet !

Forte heureusement, j'étais en bonne santé le jour de mon anniversaire, même si, ma st Valentin (cf l'article précédent) et mes vacances étaient...


Ce projet est une courte bande dessiné de 7 pages, réalisée pour le concours Lumière organisé à l'échelle nationale pour le Crous. Il est donc réservé aux étudiants de France.
Pour plus d'informations, voici quelques liens utiles :
  • Description des concours : http://www.cnous.fr/culture/les-concours/
  • Règlement concours bande dessinée : http://www.cnous.fr/wp-content/uploads/2013/10/RSiglement-du-concours-bande-dessinSoe-2014-2015.pdf

Le personnage principal de cette aventure est Kyra, le protagoniste de ce blog ! Lorsque ce projet sera abouti, je ne sais pas si je l'enverrai (car ce n'est pas fantastique), mais en tout cas... Ce sont les premières vraies planches que j'ai réalisé de toute ma petite vie ! 


Il y en a 7 qui sont dessinées et encrées sur des feuilles A3 250g/m² ( http://www.cultura.com/bloc-illust-bd-a3-250g-12f-bloc-illust-bd-a3-250g-12f-3148953872019.html c'est vraiment un bon plan comme achat, je vous le conseil). La colorisation se fera à l'ordinateur ! J'ai trop peuuuuur de rater l'aquarelle et je n'ai pas envie d'envoyer les planches originales à Bordeaux. :')
(Ma raison est tout à fait valable, shhhhhhhh)


Je vous présente donc une sorte de preview de la première page, où je me suis terriblement bien amusée dans la mise en page ! J'ai encore beaucoup de progrès à faire, ne serait-ce que pour cette morphologie bizaroide, mais pour une première planche, je... Je suis contente ;_; Kyra est adorable, voila, je l'aime, tant d'innocence et de choupinesse dans un petit personnage...

J'hésite encore à nommer mon histoire "La fée des Arts"... xD On verra, on verra :3


Finalement, j'espère que ma petite pause n'est pas si pesante que cela pour mon tout petit comité d'abonnés <3 (Merci à vous de me suivre :3)  Je reprendrai quand ce projet sera terminé, et je vous le ferai partager au fur et à mesure ! :)


A bientôt !

9 commentaires:

  1. Bonne anniversaire en retard alors ! ^^
    Et franchement ta BD à l'air d'être un chouette projet... J'aime beaucoup les arbres qui servent de délimitation aux case ! :D <3

    Bonne chance et à bientôt,
    E...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Micii !

      J'ai commencé à encrer les autres planches, et y a que la première qui rend pas mal bien aha ! La chance du débutant comme on dit !

      Merci :3

      Supprimer
  2. Eh c'est maqnifique...Kyra est vraiment chouette ,'_',

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaawn, Kyra te remercie beaucoup beaucoup <3<3<3

      Supprimer
  3. OOOh mondieucetteplanche *-----*
    C'est magnifique! J'ai tellement hâte de voir la suite!

    post-sriptum de curieuse: le petit '1' en bas de la page, ça représente autre chose que la numérotation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est trop gentiiiil <3
      Je suis encore à l'encrage D': C'est long parce que, parfois je sais plus ce que je voulais faire ;_; Alors je bug et je recommence mon crayonné xD

      C'est juste la numérotation xD C'est pas une histoire très compliquée tu sais : je dois avoir 7 planches, j'ai ps le temps de faire une enigme ou des petits symboles :p
      (Surtout que je suis plus sur un format "Manga" dans la taille des cases que BD → c'est trop petiiiit).

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup ! c'est lisse et propre

    RépondreSupprimer